Bio

Né en 1942 et adopté 1946 par des parents formidables, Roger Fleury a grandi dans le village de Chapeau dans le Pontiac, où il a été à l'école primaire et secondaire.  Il a poursuivi ses études au St Mary's Teachers' College, au Collège Lionel-Groulx et à l'Université d'Ottawa, ainsi qu'à l'Université de Syracuse où il a étudié le Droit du travail et l'organisation internationale.

Il a été professeur d'histoire et d'éducation économique à la Polyvalente Nicolas-Gatineau, et il tient à remercier ses élèves de lui avoir accordé une carrière aussi enrichissante.

Il a œuvré comme représentant syndical, responsable du secteur CSRO et de négociations intersectorielles au niveau du Québec.

En étant président de l'ADICAF, il a œuvré pour la défense des droits des déficients intellectuels.

Il a été propriétaire des entreprises Fleury Satellite et Bytown Trolley.

En 2011, il a été élu chef des Algonquins hors-réserve de Fort-Coulonge.

Il est père de trois fils, Jean-Pierre (né en 1974), Denis-Claude (né en 1977) et Marc-Alain (né en 1980).  En 1977, Jean-Pierre souffre d'une forme rare d'épilepsi, le réduisant à un âge mental de six mois, une maladie à deuil constant.  Suivant cela, la famille connaît le calvaire de notre système de santé à la dérive et les poursuites bâillon (SLAPP) par le gouvernement du Québec: 1994, 1997, 1999, 2007, 2008, 2011, 2013 et 2014.

En 2007, tout comme le personnage d'Angelina Jolie dans le film l'Échange (basée sur une histoire vraie), Roger Fleury a refusé en 2007 d'accorder une signature de changement de statut à la saveur du scandale de Duplessis dans l'affaire de son fils Jean-Pierre.  Plutôt que de se taire, Roger Fleury devient candidat du Parti vert du Québec en 2007, 2008 et 2014, candidat à la mairie de Gatineau et 2009, et candidat du Parti vert du Canada en 2011 et 2015.

Pourquoi candidat du Parti vert du Canada en 2015?  Pour une vision forte et parce que nous devons être le changement que nous désirons voir en ce monde!

Roger Fleury a la volonté de vous servir et continuera de défendre vos intérêts comme il l'a fait et continue de le faire dans les dossiers suivants:
- Foire dans le centre-ville de Hull

- Parc de la Baie
- Nouveau musée des sciences et de la technologies à Gatineau
- Transport ferroviaire à Gatineau

- Opposition à la dérive du système de santé
- Opposition à la coupe d'arbres dans le Parc du Lac Beauchamp
- Opposition au site d'enfouissement proposé à Danford Lake
- Opposition Pont sur l'Île Kettle
- Judiciaire au service des citoyens, et non un monstre s’attaquant aux droits fondamentaux
- Réduire les impôts en stoppant les enveloppe brunes via la transparence et l'imputabilité.  Les bureaucrates fautifs doivent avoir des comptes à rendre.
- Besoin d'une enquête publique pour arrêter les assassins de centaines de femmes dont celles sur l'Autoroute des larmes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire